Ce commerçant m'écrit :
Pourquoi les directives européennes ne sont-elles pas appliquées ? Ne peut-on pas se plaindre directement à la Cour européenne ? Si ça continue comme ça je devrai fermer mon activité, la sécurité sociale me prend tout ce que je gagne, c'est plus possible. Je suis commerçant : sur 30 000 euros de revenu il me reste à peine 15000, je comprends qu'il faut un peu de solidarité mais là je suis plus d'accord. Rien à faire, on n'a qu'à payer ou alors se mettre au RMI. C'est lamentable !Le salarié lambda qui lit ça se dit sans doute qu'il doit y avoir une erreur : "à moi on ne me prend pas autant !" En fait si, mais, trompé par la propagande étatique qui occulte la notion de "salaire complet", il est vampirisé tout autant mais ne le voit pas (voir aussi l'étude de Georges Lane Combien nous coûte, à vous et à moi, la Sécurité sociale ?).
Quant à la non application des directives européennes, on sait que les hommes de l'ombre, séides du pouvoir crypto-collectiviste franchouillard, y veillent attentivement. Au XVIIe siècle, on avait l'Homme Rouge, au XXIe on se contente de petits hommes gris (qui sont loin d'être des éminences)...
1 commentaire:
Il y aurait pourtant dans ce cas une solution qui ferait économiser pas mal d'argent à ce commerçant, et qui n'est pas si difficile que cela à mettre en place:
1.Passer en société, en détenant au plus 49% des parts, le reste étant détenu par une autre société, à créer non pas dans un paradis fiscal (surtout pas) mais dans l'UE (plusieurs pays sont possibles)
2. Adopter le statut de gérant minoritaire non rémunéré, qui n'implique qu'aucune charge sociale n'est exigible.
3. Pour retirer un revenu, faire facturer par la société actionnaire majoritaire des redevances de licence de marque, de concession, d'assistance commerciale etc...le tout avec un beau contrat à l'appui bien sur...et pas de retenue à la source.
4. Si vous avez bien choisi le pays en 1, vous pouvez, moyennant la encore un beau contrat en bonne et due forme, et un petit pourcentage taxable, vous reverser ces redevances etc...sans charges ni retenue à la source.
5. Prenez une assurance privée et,si vous le voulez, déclarez gentillement vos revenus étrangers au fisc (ne pas le dire trop fort, mais si vous ne voulez pas, c'est tout à fait jouable...)
Evidemment tout cela doit être mis en place de façon rigoureuse, mais est d'une efficacité redoutable !
Publier un commentaire